Cowboy vélo éléctrique Batterie amovible

Une batterie longue portée, intégrée au cadre du vélo. Elle se recharge en seulement 3h30.

Vue d'ensemble

Cowboy est le vélo électrique le plus léger doté d'une batterie amovible.

Cowboy - Lightweight e-bike

Comment fonctionnent nos batteries ?

Nous utilisons la dernière génération de batteries au lithium 21700, une grande première en Europe pour les vélos électriques. Cette nouvelle technologie offre 50 % de durée de vie supplémentaire, par rapport à une batterie conventionnelle 18650 La protection avancée de la pile offre un équilibrage et un battery management system intelligent. Ces caractéristiques garantissent la meilleure autonomie de votre batterie et l’exploitation la plus fiable possible.

Nos cyclistes bénéficient d’informations sur la santé de la batterie en temps réel via des données fournies sur le tableau de bord.

Quelle est l’autonomie exacte de la batterie ?

L’autonomie exacte accessible dépendra de la façon dont vous utilisez votre vélo. Notre batterie offre une autonomie allant jusqu’à 70 km dans des conditions normales. De telles conditions incluent une course par vent léger, sur route goudronnée de bonne qualité, accompagnée de quelques pentes légères. Si vous roulez dans un environnement vallonné, ou devez démarrer ou vous arrêter tous les cent mètres, la batterie se déchargera plus vite.

D’autres facteurs peuvent également influencer l’autonomie du vélo. Ces derniers incluent le poids du vélo et du cycliste, ainsi que la température extérieure.

Combien de temps faut-il à la batterie pour qu’elle soit entièrement chargée ?

La batterie nécessite 3 h 30 de charge au total (soit de 0 à 100 %). Le taux de charge est linéaire, et n'est pas plus lent ou plus rapide en fin de charge. Le chargeur fournit une puissance de 100 W et de 3 A.

Il est conseillé de recharger votre batterie en intérieur, sur une surface non inflammable. En outre, le chargement doit s’effectuer à l’abri du soleil et à température ambiante. Le chargeur doit être à l’abri de l’humidité et de l’eau, à tout moment.

Comment prolonger la durée de vie de ma batterie ?

Nous avons fabriqué ces batteries de sorte à ce qu’elles prennent en charge 500 cycles de charge. Une recharge complète de la batterie équivaut à un cycle de charge. Un cycle complet peut être atteint lors d'une seule charge ou plusieurs charges partielles.

Que se produit-il si je dépasse les 500 cycles de recharge ?

Une fois ce seuil dépassé, vous disposez toujours de 70 % d’autonomie de la batterie d’origine.

Il existe différentes techniques pour maximiser la durée de vie de la batterie. Nous vous recommandons, par exemple, de ne pas attendre que votre batterie soit totalement déchargée avant de la recharger. Si vous parvenez à maintenir le taux de charge de votre batterie au-delà des 10 %, vous multipliez sa durée de vie par deux. Les batteries au lithium, tout comme les autres batteries pour vélo de Cowboy, n’ont aucun effet de mémoire. Par conséquent, n’attendez pas que votre batterie soit totalement déchargée pour la recharger.

Astuce : ne laissez pas votre batterie totalement déchargée pour une longue période. Vous diminueriez sa capacité et réduiriez son autonomie. Assurez-vous que votre batterie reste chargée.

Cowboy vélo éléctrique - Ils parlent de nous

Cowboy vélo éléctrique Customisez votre Cowboy 3.

Question look, vous faites la pluie et le beau temps. Choisissez votre couleur et les garde-boues qui lui iront comme un gant.

Garde-boues

/