Vue d'ensemble Cowboy vélo éléctrique Assistance électrique

Le vélo Cowboy est équipé d'un moteur électrique intuitif qui permet à son conducteur de doser son accéléreration au besoin.

Comment fonctionne l'assistance électrique ?

  • Sur un vélo Cowboy, l'assistance électrique permet au cycliste d’accélérer quand il le veut.

    Lorsque vous pédalez plus fort, notre algorithme optimisé calcule la puissance exacte dont le vélo a besoin pour vous apporter l’aide nécessaire. Résultat : une augmentation intuitive de la puissance supplémentaire par rapport à un vélo normal. Roulez comme vous en avez l’habitude, mais arrivez plus vite à destination.

  • Sur le plan technique, les données capturées par le vélo contrôlent la quantité de puissance à fournir.

    Deux capteurs de couple et de vitesse intégrés collectent ces données en continu. Nous avons conçu un moteur électrique sur mesure, afin d’intégrer ces capteurs, qui vont recueillir les données sur la façon dont vous pédalez exactement là où ça se passe.

  • Les capteurs mesurent également la façon dont un cycliste réagit à des conditions routières variables.

    Imaginez un coureur qui s’approche d’une côte difficile. Le cycliste commence à pédaler plus fort pour prendre de la vitesse et gravir la colline. Le vélo mesure cette force supplémentaire et fournit ensuite de la puissance au vélo. Le cycliste peut alors gravir des collines hardues avec un minimum d'effort.

Voir en action

Cowboy vélo électrique - Assistance électrique

Pourquoi un seul niveau d'assistance ?

Nous avons voulu garder une expérience utilisateur simple, mais puissante. Nous avons donc conçu l'assistance électrique du vélo pour qu'elle s'adapte intuitivement à chaque cycliste. Cela signifie qu’il n'aura pas à changer de vitesse ou à appuyer sur des boutons pour gagner en puissance. Alors, roulez comme vous le faites toujours, mais arrivez plus vite à destination.

Voir toutes les spécifications du vélo